Created by Julienfrom the Noun ProjectbandeauBigdark_v2ordifacebookinstatwitterCreated by dilayorgancifrom the Noun Project

La marque Notre histoire

Le saucisson Cochonou est fabriqué en France depuis toujours.

La marque Cochonou est née en 1971 et s'engage depuis plus de 45 ans à faire vivre la tradition du vrai et du bon saucisson en s'appuyant sur son savoir-faire.

Nos saucissons sont principalement fabriqués à Saint-Symphorien-sur-Coise dans les Monts du Lyonnais,

Situé à une bonne heure de Lyon, ce petit village tout à fait charmant des Monts du Lyonnais a la particularité de produire depuis plus de 45 ans le saucisson Cochonou et est considéré comme la Capitale Mondiale du Saucisson Sec !

Le saucisson Cochonou est également produit en partie à Vernoux-en-Vivarais, en Ardèche.

Non, vous ne prendrez pas
tout le Cochonou !

Un savoir-faire ancestral et une équipe d’hommes et femmes passionnés

Saint-Symphorien-sur-Coise et le saucisson, c'est une histoire qui dure depuis longtemps !

La légende rapporte même que c'est dans la région que le saucisson aurait été inventé. Un boucher du nom de Martel aurait oublié des saucisses au fond d'un placard, et après les avoir goûtées, il aurait reproduit le procédé pour présenter sa découverte sous le nom de saucisson.

A Saint Symphorien sur Coise, on fabrique du saucisson depuis des générations et on le fait dans les règles de l’art.

La production des recettes les plus authentiques à l’échelle industrielle garantissent une qualité constante de produits pour le plus grand nombre de gourmands que vous êtes.

Bienvenue
au Village Cochonou !
On vous attend au 10 Rue Henry Petit, à St Symphorien s/ Coise !
C'est à quelques pas de la mairie !

Si vous deviez être de passage dans la région, n'hésitez pas à faire aussi un saut à la boutique Cochonou. Tenue par Dominique et Chantal, cette petite boutique située dans l'ancien bourg fortifié de Saint Symphorien sur Coise est facilement reconnaissable par sa devanture "cochonesque" et sa vitrine submergée de saucissons secs.

Vous ne pouvez pas la manquer !

Compte tenu des liens étroits entre le village et la marque Cochonou, les habitants de Saint Symphorien ont la chance d'avoir toute l'année une authentique 2CV Cochonou sur leurs routes !

La 2CV a quitté l'armada du Tour de France il y a quelques années et vit désormais une retraite heureuse sur les petits chemins vallonnés des coteaux du Lyonnais…

Retrouvez Saint Symphorien sur Coise
Facebook