Created by Julienfrom the Noun ProjectBigdark_v2Created by dilayorgancifrom the Noun Project

La marque Notre savoir-faire

Cochonou sélectionne
le meilleur du Cochon !
Jambon
Bardière
Epaule
Poitrine

La première étape de la fabrication du saucisson consiste en la sélection des matières premières. Si comme le veut le dicton : « Tout est bon dans le cochon », certaines pièces sont mieux adaptées à la fabrication de saucissons.

Pour concevoir ses saucissons, Cochonou utilise principalement, de l’épaule, de la bardière et de la poitrine. Les fournisseurs sont sélectionnés selon un cahier des charges très strict. Un contrôle des exigences permet de garantir une qualité homogène et une traçabilité totale des saucissons.

Un Art qui demande du savoir-faire et de la patience !

Pour fabriquer le précieux saucisson Cochonou, nos consciencieux équipiers procèdent de la sorte : ils sélectionnent soigneusement les morceaux de viande et les assaisonements. Les morceaux sont ensuite hachés, broyés et mélangés.

Ici ni colorant, ni arôme

Les viandes assaisonnées sont mises dans le boyau, ce qui s’appelle l’embossage. Vient ensuite l’étape de l’étuvage qui déclenche la fermentation et le développement de la fleur naturelle blanche.

Enfin, arrive l’étape de séchage qui peut prendre jusqu’à 9 semaines selon la forme et le poids du saucisson pour en développer ses arômes. La fabrication du saucisson sec est un art qui demande de la patience !